Début février, un membre du GEM et une AMP des Meuniers ont suivi une formation à Paris, proposée par le CNIGEM (Collectif National Inter GEM).
Cette formation avait pour objectif de former les adhérents, animateurs, gestionnaires et parrains afin de leur apprendre comment faire vivre un GEM et comment le gérer en autogestion par les adhérents.
Cette formation était très intéressante, permettant aux participants d’acquérir les connaissances nécessaires pour que les adhérents puissent gérer leur GEM selon leurs avis et envies, tout en respectant le cahier des charges lié aux GEM. Cela favorise le bon fonctionnement des GEM et aide à trouver des idées pour améliorer leur gestion.
Pour rappel, un GEM a pour but de favoriser l’insertion dans la société des personnes rencontrant des troubles psychiques, cognitifs ou qui sont isolées. Conformément à la loi, le GEM doit élaborer des statuts, notamment pour officialiser sa création. Enfin, l’un des maîtres mots d’un GEM est l’accompagnement à l’autonomie en santé.
Pour en savoir plus sur le GEM, nous vous invitons à vous rendre sur place pour rencontrer les adhérents. Vous pouvez trouver leur emplacement en cliquant ici.
