Transfert : à la découverte des joyaux médiévaux de Noyers-sur-Serein

Fin juillet, une partie du foyer de vie Les Trois Maisons a effectué un transfert dans l’Yonne, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Pour débuter, les résidents se sont rendus dans un joli village où ils ont pique-niqué. Ils se sont ensuite promenés dans Noyers-sur-Serein, un village ayant conservé son caractère médiéval et classé parmi les Plus Beaux Villages de France. C’est d’ailleurs au milieu de ses magnifiques maisons à colombages que le village a accueilli de nombreux tournages de célèbres films, comme La Grande Vadrouille, où quelques scènes y ont été filmées. De même, en 2007, le réalisateur du film Molière a choisi ce village comme l’un des lieux de tournage. Plus récemment, il aurait inspiré les studios Disney pour reconstituer le village de leur live action La Belle et la Bête, sorti en 2017.

Après quelques photos, le groupe s’est rendu non loin de là, au Gîte « Le Hameau des Pierreux » à Coutarnoux. Construit entre les parois de calcaire d’une ancienne carrière, ce hameau n’a que deux mots d’ordre : simplicité et convivialité. Entourés de hiboux et d’insectes nocturnes, les résidents, réunis autour du feu de camp où grillaient des marshmallows, ont passé leur soirée en pleine nature sur des airs de guitare.

Le lendemain, ils se sont rendus en balade le long de beaux chemins entourés de pierres et de petites grottes. L’après-midi, ils ont eu un atelier décoration de gâteaux avec des bonbons et un atelier pizza. De quoi régaler le groupe !

C’était donc un beau séjour convivial.

Pour en apprendre plus sur la ville : Noyers-sur-Serein

Pour plus d’infos sur le hameau : Le Hameau des Pierreux

Aller au contenu principal